Gesta

GESTA

Nos efforts conjugués visent fondamentalement à améliorer la prestation et le dénouement des soins donnés au cours du travail. L’éducation continue est l’un des moyens d’atteindre ce but, et le cours GESTA se veut un outil pédagogique.

Le cours GESTA est le fruit de notre travail auprès de parturientes, de leurs foetus, de leurs nouveau-nés et de leurs familles, ainsi que de notre enseignement. Il a été conçu dans le but d’améliorer les soins prodigués.

Ce cours a été élaboré conjointement par les obstétriciens, les médecins de famille, les sage-femmes et les infirmières qui voient aussi à son enseignement et à son évolution.  Ce cours est parrainé par la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. Il est fondé sur les guides de pratique canadiens ainsi que sur des données de recherche de qualité.

Ce cours pratique d’une durée de deux jours a comme objectif de réviser, de mettre à jour et de maintenir la compétence des spécialistes en obstétrique, des médecins de famille, des sage-femmes et des infirmières afin d’améliorer le déroulement et le dénouement des soins intra-partum et post-partum immédiats. On y offre des séances plénières basées sur des études de cas, des ateliers pratiques, de même qu’un examen récapitulatif complet.

Le nombre des participants est limité à 40 et le ratio conférencier / participant(es) d’environ 1 pour 5, qui fait que ce cours est hautement interactif et éducatif.

Les responsables espèrent que le cours permettra aux participants d’acquérir ensemble les connaissances qui nous rendent dignes du privilège de donner les soins intra-partum.

La Société désire remercier les commanditaires suivants pour leur appui :

  • Duchesnay Inc.
  • Ferring Pharmaceuticals
  • Wyeth Pharmaceuticals